Armelle, votre assistante

Originaire du Cher et Tourangelle d’adoption depuis 1997, j’ai obtenu mon BTS Assistante de direction trilingue au Lycée Choiseul de Tours. Après une première expérience parisienne de 2 ans dans le milieu de la formation, je suis revenue en Touraine et n’ai plus quitté la région. J’habite Savonnières depuis 2006.

Cela fait donc 22 ans maintenant (déjà !) que je navigue dans l’assistanat. J’ai principalement exercé des fonctions d’assistante de direction et d’assistante commerciale au sein de secteurs variés tels que la formation, la recherche, le commerce, le médical, l’administration. J’ai toujours préféré les petites structures qui permettent une grande polyvalence et sont généralement plus ouvertes aux idées. J’ai donc également eu l’occasion de faire de la comptabilité, de la RH, beaucoup de statistiques, et de la mise en place ou réorganisation de structures.

Ces années d’expérience m’ont permis d’acquérir une polyvalence de grande envergure, une forte capacité d’adaptation et un sens du service affirmé, ainsi qu’une technicité et des méthodes de travail solides.

Je suis depuis plusieurs années habilitée jury pour les titres professionnels de Secrétaire Assistante, Assistante Commerciale, Assistante de Direction et Employé Administratif et d’Accueil.

Je suis également membre de la FFMAS (Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat) depuis 2018, et de sa commission ESI – Entrepreneuriat & Secrétariat Indépendant. Après un an en tant que secrétaire de l’antenne locale tourangelle, j’en deviens Présidente début 2023.

Ces deux activités m’apportent au quotidien une réflexion sur ma pratique et la profession en général et me permettent de m’investir pour son avenir.

Pour conclure, j’ai depuis toujours fait preuve d’une certaine facilité avec l’orthographe. Lorsque je lis (et je lis beaucoup), je remarque souvent des fautes laissées dans les livres ou les articles. Je ne les cherche pas, elles me sautent aux yeux. De plus, j’ai vraiment aimé les années passées à relire et corriger (entre autres) les rapports d’un laboratoire de recherche ou dernièrement, vérifier des manuscrits, avant ou après l’intervention de la maison d’édition.

Photo Armelle Bedin

Souhaitant faire reconnaitre cet atout, je suis titulaire depuis 2017 de la Certification Voltaire en orthographe niveau Expert. Celle-ci a été renouvelée en 2022 avec un score de 976 points sur 1000.

976 pts

En 2021, j’ai décidé de quitter le salariat et de créer ASCORA+ pour m’ouvrir à plus de perspectives et de responsabilités, de libertés dans la manière dont j’aime travailler, à l’écoute et au service des autres.

Contactez-moi pour toute information

06 13 40 19 52

ascora+ ascora-plus

Assistante indépendante

Relecture et correction